«Tunisie l’espoir… » en débat au «Mercredi du Partage»
Lors d’une conférence-débat tenu au CGDR autour de l’ouvrage de récente édition « Tunisie L'Espoir, Mode d’emploi pour une reprise» (Cérès Edition, 2014), nos professionnels du développementviennent d’animer un échange, libre, vif et intense, de réflexions et critiques avec trois de ses co-auteurs, Dr. Montasser M., Dr. El Elj M. et Dr. Kria M., enseignants-chercheurs universitaires (ISG, Université de Tunis), et ce à l’occasion d’un «Mercredi du Partage».
Le modèle de développement préconisé par l’ouvrage (fiscalité, priorités sectorielles, emploi…) outre le processus de décentralisation envisagé en Tunisie, en transition ont particulièrement alimenté le débat.
A titre de consolidation de cette pratique de partage avec des auteurs et universitaires autour d’ouvrages portant sur nos arguments professionnels, notamment la question territoriale, d’autres rencontres-débat sont envisagés pour cette année.