Programmes INTERREG NEXT en Tunisie : Formation, Coopération et Vision d’avenir
Les 10 et 11 juin 2026, la Tunisie a accueilli à Tunis deux ateliers de formation dédiés aux contrôleurs et aux instances de contrôle des Programmes INTERREG NEXT MED et Italie-Tunisie, réunissant notamment les représentants de l’Autorité Nationale tunisienne, du Point de Contact du Contrôle - PCC tunisien et de l’Autorité Nationale algérienne.
Organisées en partenariat avec les Secrétariats Conjoints des deux Programmes et TESIM, ces activités ont permis de renforcer les capacités des acteurs impliqués dans le contrôle des projets, tout en consolidant la coopération entre les institutions partenaires.
Un atelier de réflexion consacré à l’avenir de la coopération territoriale européenne au-delà de 2027 a également été tenu, offrant un espace d’échange sur les perspectives d’évolution du cadre INTERREG NEXT.
Ces rencontres ont permis de réaffirmer l’engagement de la Tunisie en faveur du renforcement de la coopération euro-méditerranéenne.